STATION MÉTÉO VANTAGE PRO 2 PLUS SANS FIL à ventilation naturelle

Depuis le 26 octobre 2012, la station météorologique du lycée Camille Corot est opérationnelle (Modèle : STATION MÉTÉO VANTAGE PRO 2 PLUS SANS FIL à ventilation naturelle) . Cette station alimente une page internet du site qui permet de consulter les conditions météorologiques au lycée avec une mise à jour toutes les cinq minutes, et génère des fichiers de données mis à disposition des professeurs et des élèves du lycée pour une utilisation pédagogique.

— Pression barométrique
— Prévisions
— Température intérieure/extérieure
— Humidité intérieure/extérieure
— Index d’irradiation
— Point de rosée
— Phases de la lune
— Pluviométrie par minute, heure, jour, mois, année et orage.
— Pluviométrie pour les 24 derniers orages.
— Force de la pluie pour les 24 derniers orages.
— Vitesse et direction du vent
— Refroidissement dû au vent.
— Heure et date.
— Heure du lever et coucher du soleil

Capteur de radiations solaires pour :
— Évapotranspiration par jour, mois et année.
— Intensité des radiations solaires.
— Index température - humidité - solaire - vent.

Capteur ultraviolet pour :
— Dose UV.
— Index UV.

• L’anémomètre est détachable pour une flexibilité totale, il se monte donc soit avec l’ensemble de capteurs, soit séparément en utilisant le câble de 12m (40 pieds) fourni.
  • Le collecteur de pluie avec son pluviomètre à auget basculant est exceptionnellement précis. Il mesure les chutes de pluie par incréments de 0.01 pouces, ou arrondies au dixième de millimètre le plus proche.
  • L’ensemble intégré de capteurs sans câble fonctionne sur lumière solaire. Une pile au lithium fournit le complément durant la nuit ou durant les périodes hivernales sombres.

• Les capteurs de température et d’humidité sont situés à l’intérieur de l’écran de radiation. Cet écran protège les capteurs de la radiation solaire et d’autres sources de chaleur radiée ou réfléchie.

SONDE TEMPÉRATURE / HUMIDITÉ
  • Unités de mesure dans le système anglais ou dans le système métrique.

ANÉNOMÈTRE PLUVIOMÈTRE

CAPTEUR DE RAYON UV CAPTEUR DE RAYONNEMENT SOLAIRE