Le Conseil de Vie Lycéenne. C. V. L.

<i class="fa fa-group fa-2x icone_defaut" aria-hidden="true"></i>RESULTATS DES ELECTIONS AU CVL

ELUS
1 VELOZZO Paolo TES1 suppléante GOMEZ Pola 1ES2 251 voix
2 MIGUET Malvina TS1 suppléante RONCIN Marion 1S2 221 voix
3 LEBEL Guillaume 1S2 suppléante BRENGEL Elisa TL 207 voix
4 ALONSO Lucas TS2 suppléant CHEVALLIER Louis 1S2 166 voix
5 PICHON Romane TL suppléante GRANJON Elodie 1L 157 voix
6 PERRET Noélie TES3 suppléante CLERC Charlotte 1S3 148 voix
Il y a eu 421 votants soit 51,15% de participation.
Merci à tous ceux qui sont venus voter et félicitations à tous les candidats qui se sont présentés aux élections. N’oubliez pas les réunions de la semaine prochaine.

Son rôle

Le conseil de vie lycéenne est réuni obligatoirement par le chef d’établissement avant chaque conseil d’administration. D’autres réunions sont possibles. Le conseil d’administration est l’organe de décision où toutes les parties de l’établissement sont représentées.

Cependant, le conseil de vie lycéenne n’a qu’une compétence consultative :

• Il formule des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d’utilisation des fonds lycéens,
  • Il est obligatoirement consulté dans de nombreux domaines :

— Vie et travail scolaire
— Emploi du temps
— Organisation du travail personnel
— Soutien
— Orientation
— Santé, hygiène
— Sécurité
— Formation des délégués
— Réglement intérieur de l’établissement
— Projet d’établissement
— Programme des associations.

le C.V.L. a des compétences larges et variées ;tous les projets envisagés par les délégués du C.V.L. sont ensuite soumis au Conseil d’administration

Sa composition

Il est composé de vingt membres, il réunit dix élèves (7 élus pour deux ans par tous élèves et 3 élus chaque année par la conférence des délégués), deux des parents élus au conseil d’administration et des personnels élus au conseil d’administration ou agrées par lui.
Le Conseil de la Vie lycéenne est la seule instance du lycée où les élèves (10 élus) sont à parité avec les adultes (10 personnes)
Devant de tels enjeux il convient d’une part que le plus grand nombre possible d’élèves participent à l’élection en votant le Jeudi 12 Octobre et que d’autre part les candidatures garçons et filles de toutes classes reflètent la diversité et le potentiel des élèves du lycée.

Qui

Pas besoin d’être délégué(e) de classe pour être candidat à l’élection du C.V.L , tous les élèves intéressés peuvent se présenter .
Venez vous inscrire, avec un(e) suppléant(e), au bureau de la CPE avant le 27 septembre 16h
La CPE se tient à votre disposition pour tout renseignement ou toute explication que vous souhaiteriez avoir.

Quand
Élections au CONSEIL de la VIE LYCÉENNE lors de la journée du 11 octobre 2018 .
VOTEZ DONC NOMBREUX LE 11 OCTOBRE 2018

COMMENT VOTER AUX ÉLECTIONS DU CONSEIL DE LA VIE LYCÉENNE ?

1.Où et quand voter ?

Les élections se dérouleront dans la salle de réunion (à côté du bureau de la CPE) le
11 Octobre 2018. Il est impératif d’aller voter pendant les heures d’étude ou de 12h à 14h

2. Qui peut voter ?

TOUS les élèves du lycée sont électeurs.

3.Comment voter ?

— Se munir au préalable d’une pièce d’identité ( carte d’identité, carte de lycéen, carte de transport ou autre carte avec photo ...)
— Prendre une enveloppe et un bulletin de vote
— Passer obligatoirement dans l’isoloir