Tournoi Intello-Sportif (2010-2011)

Le tournoi intello - sportif du lycée se déroulera le VENDREDI 17 DECEMBRE 2010 de 14H00 à 17H00

TOURNOI INTELLO : REGLE DU JEU DU TRIVIAL POURSUITE GEANT

• Le jeu se pratique en équipe de maximum 7 élèves d’une même classe. Tout au long de la partie les élèves doivent répondre à des questions concernant le programme scolaire pouvant aller de la seconde à la terminale, et ceci dans toutes les matières ,y compris des matières non suivies par toute la classe
    ou bien des questions d’ordre général ( culture générale, musique, films…)
  • DEROULEMENT DU JEU :
    — Chaque équipe se rend à la table de marque pour tirer au sort une matière.
    — Après le tirage, l’équipe se rend vers le stand attribué à cette matière et choisit la difficulté de la question qui sera posée. Trois choix sont possibles :

|Facile (2 points) | Moyen (5 points) | Difficile (10 points).

— Les élèves répondent à la question correspondant à leur choix. Soit ils y parviennent et marquent la totalité des points, soit le nombre de point est nul.

Ensuite, les élèves retournent à la table de marque pour tirer au sort une autre matière.

• MATERIEL :
    — Un ou plusieurs stylos
    — La fiche récapitulative fournie à la table de marque où seront notés : Les matières tirées au sort, le nombre de points gagnés à chaque question, le visa des personnes qui ont posé les questions.
  • REMARQUES PARTICULIERES :
  • La table de marque note à chaque passage de l’équipe le nombre de points marqués afin que chaque équipe puisse suivre le résultat des autres concurrents.