Premières

Les épreuves de français de première (coeff. 10)

Épreuves écrites anticipées de français

Les épreuves écrites anticipées de français, qu’elles soient passées au titre de la session 2022 ou par anticipation au titre de la session 2023, auront lieu le jeudi 16 juin 2022 après-midi de 14h à 18h.

• LES SPECIALITES EN PREMIERE

Choisir ses spécialités au lycée pour préparer ses études supérieures :
    Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports Spécialité Sciences de la vie et de la Terre Spécialité Sciences économiques et sociales
    Lien vidéo Spécialité (...)

• LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL

LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL : Présentées par les élèves du CVL
    Message à l’attention des élèves de secondes
    Ce document est notre maigre contribution à votre avenir au sein du lycée. Nous savons par expérience que le choix des spécialités est quelque chose de dur et de stressant ! Alors nous espérons (...)

• Horizons 2021

Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.
    Le ministère met à disposition un outil d’aide à la décision pour le choix des spécialités en fonction des attendus des formations Post-bac. Il s’agit d’Horizon 2021 disponible sur le (...)