Année 2007-2008

• Ingénieur-e demain

– Les classes de secondes 1 et 2 ont participées à l’opération « ingénieur-e demain » le jeudi 24 janvier à l’amphithéâtre de 15h15 à 17h. L’objectif de cette opération est double :
    -- inciter davantage d’élèves à s’intéresser aux études scientifiques
    -- inciter les filles à ne pas pratiquer d’autocensure face à (...)

• Progamme du voyage à Turin, Terminales STG-F et STG-M

1 |

PROGRAMME :
    Jeudi 13 MARS 2008 : 8 heures : départ de Morestel (parking du lycée)
    - 11 heures : Arrivée à Turin. Pique-nique tiré du sac, Parco del Valentino.
    - 14 heures : Visite de l’entreprise F.I.A.T
    - 17 heures : Visite du musée du cinéma Soir : Dîner et nuit à l’auberge.
    Vendredi 14 (...)

• Conférence avec Patricia Rodriguez

Le 16 octobre 2007 la romancière mexicaine Patricia Rodriguez, psychiatre et psychothérapeute, a présenté lors d’une conférence son roman « En busca del útero perdido » aux élèves des Terminales ES, L, S, STG. Dans un premier temps elle a éclairé sa démarche, ses attentes : son livre dénonce avec humour (...)

• FEDERATION MAGINOT