Les 25 ans de la chute du Mur de Berlin,

A l’occasion des 25 ans de la chute du Mur de Berlin, Madame Paym et les élèves de 1re germaniste vous proposent une exposition sur la période 1945 -1989 s’intitulant « une frontière à travers l’Allemagne ». Certes les vingt affiches sont entièrement en allemand mais tous les textes ont été traduits. De nombreuses photos, graphiques, illustent parfaitement la situation géo-politique. Venez la découvrir sur la passerelle devant la salle des profs ! Madame Paym se tient à votre disposition pour toute explication supplémentaire.
Dans le cadre de l’information de nos élèves pour l’orientation post bac, nous avons eu l’opportunité de faire intervenir en liaison avec le Goethe-Institut deux ambassadrices de l’opération « All ES », l’allemand dans l’enseignement supérieur. Cette intervention aura lieu le 1er décembre de 13h30 à 14h30 à l’amphi. Elle est obligatoire pour tous les germanistes de terminale et les élèves intéressés de 1re générale germanistes pourront y assister après inscription auprès de Madame Paym.

(Suivre le lien)